Objectif Vrac avec Stéphanie Richard

Réalisation de couvercles ou chaussons décoratifs qui habilleront vos bocaux.

Technique : vannerie spiralée.

Matériau : l’EPEAUTRE d’ARDENNE. Portée par quelques agriculteurs et le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier, la marque « Épeautre d’Ardenne » voit le jour en 2016. Elle permet aux agriculteurs partenaires de se fédérer autour d’une filière de valorisation de l’épeautre. Leurs missions sont de valoriser l’épeautre et le savoir-faire des agriculteurs du territoire du Parc naturel via la production, la transformation et la vente de produits de cette céréale cultivée localement, tout en respectant l’environnement.

Autre matériau possible: cordelette de jute.

N’hésitez pas à apporter 1 ou plusieurs contenants.

Diplômée en Graphisme et en Art Floral, Stéphanie se consacre aujourd’hui entièrement à l’artisanat.
Récupérer, transformer, changer les codes ou revisiter sont clairement des constantes dans sa démarche créative qu’elle exprime principalement au travers de la Vannerie Spiralée. Si ses réalisations s’éloignent du style originel en raison des matériaux qu’elle privilégie tels que les cordages et les laines, la technique traditionnelle reste intacte.
Remettre au gout du jour cette technique ancestrale et ainsi la faire (re)découvrir au public…tout un programme…une passion …qu’elle partage avec ses stagiaires dans son atelier situé en province du Luxembourg au cœur des dépendances d’une ancienne ferme réhabilitée.
Dans ce lieu convivial et apaisant, elle invite également d’autres artisans qui, à leur tour, transmettent leur savoir-faire lors de stages et ateliers.
Pour tout savoir : www.courdanges.com
Soyez les bienvenus…

 

  • Stage d’un jour
  • Il se déroulera le samedi pour 8 stagiaires maximum.
  • Public : Tous
  • Prix : 90 €
  • Formateur : Stéphanie Richard

S’inscrire

Ce stage est complet !