Nos mains ont la capacité, en nous reliant à notre esprit et à notre cœur, de nous aider à revenir à l’essentiel. Alors que le panier se tresse du centre vers l’extérieur, comme la technique de la vannerie spiralée est assez simple à maîtriser, elle permet d’entamer un voyage qui nous invite à aller vers l’intérieur de nous-mêmes.
La spirale, comme un chemin en expansion, constitue en elle-même une forme de méditation qui nous ouvre un espace de liberté, l’espace du cœur.
En créant ce mandala végétal, nous serons attentifs à la recherche du geste juste, à l’observation du souffle, à la conscience de l’interdépendance et de notre lien à l’universel.
Cet atelier constitue à la fois une initiation à la vannerie spiralée et à la méditation.Il est ouvert à tout adulte, sans pré-requis nécessaire, sauf celui de se sentir à l’aise dans le silence partagé.
Cécile Bolly a une formation de médecin et de guide-nature. Elle s’est initiée à la vannerie depuis une douzaine d’années, avec des vanniers français, corses, espagnols, anglais, allemands, suisses… et même belges ! Elle aime utiliser les liens végétaux pour proposer un travail intérieur lors de stages ou de promenades guidées en forêt. Elle a écrit plusieurs livres sur les arbres et co-organise le festival Saulenvie.
- L’atelier se déroulera le dimanche de 10h à 12h pour 8 personnes maximum.
- Public : Tous
- Prix : 30 €
- Formateur : Cécile Bolly