Chapeaux hauts et chapeaux bas! avec Marianne Graff

Vous avez toujours rêver ou projeter de porter un jour votre création,de fabriquer votre coiffe,votre chapeau personnalisé,confectionner un accessoire qui vous ressemble,à partir de points et techniques d’assemblages variés,sur un moule ou en forme originale,chapeau de soleil ou d’apparat,Elvis Pompilio vous enviera!
Laissez libre cours à votre imagination pour une réalisation qui vous accompagnera.
Marianne vous guidera au fil de la journée pour une réalisation unique,solide et personnalisée. Tout en découvrant la richesse des fibres sauvages qui nous entourent telles : la ronce,le chiendent,le noisetier et d’autres racines,feuillages et écorces aux couleurs et aux textures variées. Du local,du durable pour un résultat tout en panache.
Les végétaux à mettre en œuvre et les outils nécessaires durant le stage sont fournis par la formatrice.

Toute petite déjà, les plantes étaient sa passion. Pas étonnant qu’elle ait suivi la filière horticulture, ce qui colore singulièrement sa pratique de la vannerie. C’est grâce à son (gentil) voisin qui lui a transmis son savoir, ses gestes avec assez de patience, pour qu’elle se soit instituée passeuse de mémoire. Une transmission qui passe surtout par les gestes simples mais précis, lui permettant de réaliser de superbes compositions. Car, comme par magie, la sève coule dans les veines…

  • Stage d’un jour
    Il se déroulera le samedi pour 8 stagiaires maximum.
  • Prix : 90 €
    Formateur : Marianne Graff
    Public : Tous
  • 4 places disponibles