previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider

Féérie mode et vannerie avec Marianne Graff

Confectionner des tenues et accessoires de mode végétal tels que coiffes,sacs,ceintures,corsets,bustiers,cols,hampes,chapeaux,patchwork,…
tricoter des écorces, tisser des feuillages, assembler des racines à l’aide de végétaux utiles en vannerie sauvage. L’idée est de fabriquer des ouvrages au gré de votre inspiration, votre créativité, votre personnalité.
Marianne Graff a déjà plusieurs défilés de mode végétal à son actif. Bijoux originaux, extravagance des lignes, fraicheur des couleurs, elle guidera vos gestes et partagera son savoir-faire pour des résultats ravissants. Au fil des heures vous aurez la possibilité de faire connaissance avec une dizaine de fibres différentes : aubier de noisetier, racines de chiendent, feuilles de masette, tiges de cornouiller,… dont la diversité se prête à des techniques variées, des matières, des textures, des tons attirants…surprenants, car c’est ça aussi ,l’art de la mode combiné à la vannerie : étonnez-moi!
Réalisations à emporter: deux petits objets ou un grand.
L’animatrice fournit tous les outils utiles à l’activité de la journée ainsi que les végétaux à mettre en œuvre.
Possibilité de présenter ses créations lors du défilé organisé le dimanche.

Toute petite déjà, les plantes étaient sa passion. Pas étonnant qu’elle ait suivi la filière horticulture, ce qui colore singulièrement sa pratique de la vannerie. C’est grâce à son (gentil) voisin qui lui a transmis son savoir, ses gestes avec assez de patience, pour qu’elle se soit instituée passeuse de mémoire. Une transmission qui passe surtout par les gestes simples mais précis, lui permettant de réaliser de superbes compositions. Car, comme par magie, la sève coule dans les veines…

  • Stage d’un jour
    Il se déroulera le samedi pour 8 stagiaires maximum.
  • Prix : 90 €
    Formateur : Marianne Graff
    Public : Tous