previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider

Tressage en 3D pour créer une corbeille avec Stéphane Deleau

Contenu:  Tressage en éclisses d’osier : Eclissage en osier blanc et brut, Affinage et teintures, Préparation, Tressage en point hexagonal d’une corbeille

Techniques : Tressage en hexagones, Finition en point nansa, poignées en cuir.

Je m’appelle Stéphane Forêt-Deleau. J’ai 43 ans. Haut-Savoyard d’origine et Breton de cœur, j’ai souhaité recentrer mes objectifs professionnels sur un métier manuel en perpétuant un artisanat ancestral chargé d’histoire. J’ai ainsi pu retrouver le goût du “faire”, et je m’épanouis dans un domaine où il m’est possible de me renouveler et de créer chaque jour en exprimant ma sensibilité.

Le coup de cœur avec la vannerie fût immédiat, comme une évidence : l’odeur de l’osier mouillé, sa caresse sous les doigts, son chant quand il force… Tout ça pour créer de multiples formes et objets. Piqué au vif, et à force de tremper l’osier, il fallait bien que je me lance dans le bain à mon tour. J’ai ainsi créé l’atelier aozilh (« osier » en breton) en 2012.

Mais pourquoi ne tresser que l’osier quand la nature nous offre de multiples matières ? Je suis donc mes envies du moment en essayant de les coupler avec les matières disponibles. J’aime proposer des créations décoratives et artistiques contemporaines, car la vannerie sait ouvrir les champs du possible.

  • Stage d’un jour (Possibilité de combiner avec le stage “Luminaire” le vendredi)
  • Il se déroulera le samedi pour 8 stagiaires maximum.
  • Prix : 95 €
    Formateur : Stéphane Deleau
    Public : Tous
    COMPLET