previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider

Ballade « à la rencontre des végétaux qui se tressent » avec Bernard Bertrand

Partez vous promener en pleine nature, les mains dans les poches, un couteau ou un sécateur pour tout bagage. Revenez quelques heures plus tard avec quelques végétaux récoltés sur votre chemin, mais surtout, apprenez avec Bernard Bertrand à reconnaître, nommer, récolter, préparer, stocker et utiliser les végétaux.

Bernard Bertrand est né au sein d’une famille d’agriculteurs. Après un BTS Protection de l’environnement, il défriche et s’installe dans une vieille ferme des Pyrénées centrales. Là, au fil des ans, il fait revivre ce lieu de vie longtemps abandonné et y met en pratique ses rêves de vie naturaliste et paysanne. Toujours en recherche de techniques autonomes et traditionnelles, non dépendantes, il poursuit inlassablement un travail de collecte des savoirs respectueux de l’environnement et des sociétés rurales.
Au début des années 1990, il se lance dans la publication d’une collection de livre d’ethnobotanique : le Compagnon Végétal, avant de devenir écrivain/paysan et auteur/éditeur en créant sa maison d’édition Les éditions du Terran.

  • Ballade de +/-1h30
  • Elle se déroulera le dimanche à partir de 9h30
  • Prix : 5 €
    COMPLET
    Formateur : Bernard Bertrand