previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider

Vannerie spiralée sauvage et créative avec Marie-Françoise Romain

Un mélange de technique ancestrale, de végétaux sauvages (massette, joncs, genêt, molinie, rubanier, iris…) et de créativité avec , selon votre goût, quelques petits ajouts colorés, pour réaliser une corbeille joyeuse et originale

Amoureuse de la nature et de l’artisanat depuis toujours, j’ai trouvé dans la vannerie « sauvage » le point de rencontre heureuse entre le travail des mains et l’amour des plantes. Il y a d’abord le plaisir de récolter, de connaître sensuellement les plantes, leur odeur, leur caractère, leur texture… et puis celui de les travailler, d’en faire des objets utiles ou décoratifs, selon des techniques vannières aussi anciennes que géniales.
C’est aussi un plaisir de transmettre des gestes et des savoirs ancestraux, de vanner ensemble, d’admirer la créativité de chacun qui fait toujours partie intégrante des stages de « Vannerie Nature ». A partir du même choix de végétaux et de quelques modèles, chacun crée l’objet « qui lui ressemble » : coloré, nuancé, très soigné ou un peu fou, avec la belle diversité naturelle qui existe autour de nous et qu’on redécouvre à chaque fois.
Prendre le temps…

Visitez son site:  vannerie-nature.be

  • Stage de deux jours
    Il se déroulera le vendredi et le samedi pour 8 stagiaires maximum.
    Prix : 120 €
  • 
Formateur : Marie-Françoise Romain
    COMPLET
    Public : Débutant et confirmé